Coupe-fils et dégorgeoirs
Coupe fils & dégorgeoirs pour les manipulations pratiques à la mouche
Les coupe fils et dégorgeoirs font partie des petits outils particulièrement utiles pour la pêche à la mouche. Ils facilitent de nombreuses manipulations directement au bord de l’eau et permettent d’adapter rapidement les bas de ligne, de changer les mouches et de retirer les hameçons plus facilement. Grâce à leur format compact, ces accessoires peuvent être fixés au gilet de pêche, à la veste de wading, au Lanyard ou à un sac afin de rester toujours à portée de main.
Un coupe fil pour la pêche à la mouche sert principalement à couper proprement le Tippet et les matériaux de bas de ligne. Des lames bien affûtées permettent de raccourcir précisément le nylon et le fluorocarbone et facilitent ainsi le changement de mouche ou l’adaptation du montage. De nombreux modèles disposent également de fonctions supplémentaires, comme une aiguille permettant de nettoyer les oeillets d’hameçons obstrués ou d’autres petits outils pratiques.
Les dégorgeoirs facilitent quant à eux le retrait des hameçons et permettent de décrocher le poisson de manière contrôlée. Selon le modèle, différentes formes et dimensions sont disponibles pour s’adapter aux hameçons et aux situations rencontrées.
Les coupe fils et dégorgeoirs sont proposés dans différents matériaux, tailles et configurations. Les modèles fabriqués dans des matériaux résistants à la corrosion conviennent particulièrement à une utilisation régulière au bord de l’eau. Associés à un Retractor, ces outils restent solidement fixés tout en étant rapidement accessibles.
Découvre des outils compacts et fonctionnels pour les bas de ligne, Tippets et mouches et complète ton équipement avec des accessoires pratiques pour tes prochaines sorties.
Cannes et Moulinets
Leurres
Matériel de montage
Accessoires
Pêche à la mouche
Montage des mouches
Vêtements & bagagerie
Boat & Trolling